ET SI LE « BOT STORE » DE FACEBOOK REINVENTAIT LA RELATION CLIENT ?

Dès avril 2016, Facebook annoncera la mise en place de son nouveau service qui donnera la possibilité aux marques d’intégrer leurs propres “bot” directement au sein de Messenger (son système de messagerie instantanée).

DE QUOI PARLE-T-ON ?
Les annonceurs mettront à disposition des internautes via l’outil Messenger, leurs algorithmes (programmes informatiques exécutant des tâches automatiquement) associés à un dispositif d’intelligence artificielle. Concrètement, un internaute prépare ses vacances d’été, il souhaite obtenir des renseignements sur les vols Paris – Barcelone. Il pourra demander toutes les informations directement sur Messenger, au « bot » d’une compagnie aérienne et dialoguer avec celle-ci. Une fois le vol choisi, il aura la capacité d’acheter le billet immédiatement avec son numéro de carte bancaire déjà préenregistré dans son compte de messagerie.

Une opportunité à saisir avec une audience de 800 millions d’utilisateurs* à toucher instantanément sans intermédiaire !

L’IMPACT SUR LES APPLICATIONS MOBILES
Ce service simplifie clairement les étapes pour accéder à l’information mais surtout à l’achat : le mobinaute ne sera plus obligé de se rendre sur l’App Store ou Google Play, télécharger et installer l’application de la marque, rentrer ses coordonnées pour s’inscrire, chercher le produit/service désiré et enfin rentrer ses coordonnées pour procéder à l’achat.

Le « Bot Store » évitera aux annonceurs de se lancer dans le développement d’applications mobiles complexes et parfois coûteuses. D’autant plus qu’une fois celles-ci lancées, pour obtenir une forte visibilité auprès de sa cible, il est nécessaire d’allouer un budget publicitaire conséquent.

UN SERVICE FUTURISTE
Ce nouveau service prometteur remplacera les navigateurs web et les « bots » deviendront des sites internet. De plus, avec le développement de l’intelligence artificielle, ces « robots artificiels » s’amélioreront de plus en plus dans les années à venir. Un tunnel de conversion raccourci pour les annonceurs, un gain de temps et une forte proximité avec la marque pour l’internaute, une nouvelle ère commence…

Sources : *Facebook