IGTV l'application d'Instagram dédiée à la vidéo

Instagram ne cesse d’être l’application tendance depuis plusieurs mois. En effet, la filiale de Facebook depuis 2012 vient d’annoncer son passage à plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Instagram rejoint ainsi Facebook, Youtube, WhatsApp et Facebook Messenger dans le cercle très fermé des applications à plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour l'occasion l’application a décidé de lancer une toute nouvelle plateforme vidéo.



IGTV qu’est ce que c’est ?


IGTV est à la fois une application disponible sur Android et IOS et une rubrique intégrée à l’application Instagram. Cette toute nouvelle plateforme et intégralement centrée sur la vidéo et est dédiée aux influenceurs, médias, artistes et créateurs. En effet contrairement aux stories classiques d’Instagram chaque utilisateur peut publier une vidéo allant jusqu’à dix minutes et jusqu’à une heure pour les comptes qui possèdent un grand nombre d’abonnés.

IGTV 1

 

Swipez avec simplicité

 

La nouvelle plateforme d’Instagram se distingue par sa simplicité et ses fonctionnalités. En effet pour les utilisateurs il suffit de swiper de gauche à droite pour découvrir un grand nombre de vidéos en fonction de plusieurs catégories : “pour vous”, “abonnements”, “populaires” et “continuer à regarder”. L’IGTV est pensée 100% mobile et ses vidéos hautes définitions s’adaptent verticalement à tous les écrans. Il est même possible d'interagir avec les vidéos visionnées à travers un j’aime ou un commentaire. Enfin pas la peine de chercher une vidéo en particulier, un algorithme s’occupe de proposer à chaque utilisateur des vidéos qui correspondent à leurs goûts, leurs envies et leurs abonnements.

IGTV 2

La présence de spots publicitaires sur la plateforme d’Instagram n’est pas encore d’actualité. Cependant les dirigeants n’écartent pas la possibilité de mettre en place des collaborations avec des partenaires et des sponsors dans le futur.



Alric Garnier