Les dernières armes du Social Media

Another day another features, il ne se passe pas un jour sans que les piliers des réseaux sociaux n’apportent de nouvelles mises à jour à leur plateforme.
Nous regroupons pour vous, toutes les dernières nouveautés qui pourraient vous être utiles ;)

 

 

Instagram vous met en sourdine

Fraichement déployé, Instagram table sur le confort de ses utilisateurs en leur proposant le mode sourdine, l’option permet de masquer temporairement le contenu (Post et/ou story) d’un utilisateur peu importe la raison et sans l’en avertir. 

Notre avis :

Certains profils peuvent être étouffants , pouvoir les masquer sans forcément se désabonner est une bonne idée, d’autant plus que le profil de la personne masquée reste accessible à tout moment.

 

Social_media_CM_Instagram_SourdineSocialmedia_Nouvelledonction_CM_Instagram_Sourdine

 

Snapchat, la pub, de la pub et encore de la pub

Il y a un mois, Snapchat testait les publicités non-skippable, “Une grande partie des snapchateurs s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu” déclare une source travaillant sur le test. 

Aujourd’hui le test est généralisé et désormais nous pouvons nous retrouver avec une publicité à vue forcée de 6 secondes, le point positif est que ces publicités ne sont diffusées que dans la collection “Shows” et non dans les stories générées par les utilisateurs .

Avec la polémique générée lors de la refonte de leur interface et la croissance de la concurrence, le media Snapchat a besoin de monétiser et d'améliorer la croissance des utilisateurs pour plaire à ses investisseurs.

À l'heure actuelle, il n'est pas certain que Snapchat projette de diffuser ses publicités non-désactivables dans d'autres zones de l'application que le “Show”.

 Notre Avis :

Ses publicités forcées pourraient séduire d'avantages de marques. Seul bémol, les vidéos disparaissent au bout de quelques secondes, cela pourrait rendre difficil pour les marques de suivre l'efficacité de leurs publicités sur Snapchat.

 
Social_Media_CM_PubSocial_MEDIA_CM_PUB_2

 

Facebook,  le roi des réseaux s'agrandit

Aujourd'hui, la société a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'acheter les services d’un homme/femme de ménage, bricoleurs, de plombier et d'autres «services à domicile» directement sur le Marketplace de Facebook.

Bientôt, cette fonctionnalité vous permettra d'acheter des services et de discuter directement avec des entreprises ou des particuliers partenaires.

Facebook affirme que les fournisseurs de services ont été approuvés et correctement accrédités.

Le marketplace présentera également des avis pertinents pour chaque service.

Bien que ce ne soit évidemment pas la première fois que Facebook propose des services via Marketplace, le mouvement intervient à un moment où le réseau social fait l'objet d'un contrôle accru.

 Notre Avis :

L’idée d'étendre le marketplace est intéressant et pratique pour les utilisateurs de Facebook qui pourront se servir de la plateforme pour acheter des services facilement. Cependant, le développement de ce genre de fonctionnalité n’est pas vraiment propre à Facebook et certaines appli ou site comme Stootie proposent des achats de services plus pertinents et dédiés.

 

facebook_marketplace_social_media

 

Facebook veut former des couples

Facebook ne s'arrête jamais, le leader des réseaux sociaux se lancent dans le service des rencontres amoureuses en ligne, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, le géant Facebook envisage de construire des relations en se basant sur un algorithme qui recommanderait des profils selon les informations disponibles. (Centre d'intérêt…)

Contrairement aux applications et sites de rencontres actuels, Mark Zuckerberg a déclarer vouloir construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir!  

Afin de faire la distinction, un profil différent du profil de leur page Facebook pourrait être créé afin d'éviter de s’exposer auprès de ses amis.

 Notre Avis :


Facebook dispose d’un grand atout en ayant le main sur une base de données dépassant les 2 milliards (dont plus de  200 000 millions de célibataires déclarés) et toutes les données personnelles dont dispose la plateforme sur le profil des utilisateurs, cela lui permettrait de mettre en relation des profils similaire et précis via une recommandation étudiée!


 

 Rencotre_Facebook_dating_SocialMedia_CM

 

Djoumad.