Quand la Coupe du Monde fait tourner la tête à internet

Dans moins de six jours la Coupe du Monde 2018 va débuter en Russie où pas moins de 32 équipes vont s’affronter pour remporter le précieux trophée. Vingt ans après leur exploit, l’équipe de Didier Deschamps va tout faire pour surmonter les montagnes russes afin de décrocher un deuxième titre de champion du monde.

TWITTER ET SNAPCHAT, UNE ASSOCIATION EVIDENTE

 

3 milliards, c’est le nombre de messages échangés sur Facebook à propos de la Coupe du Monde 2014. Et Twitter se débrouille pas mal non plus avec ses 672 millions de tweets. A l’ère du numérique où le digital est considéré comme une “révolution” nous pouvons

facilement imaginer l’impact qu’aura la Coupe du Monde sur Internet dans quelques jours.

Ainsi, les géants des réseaux sociaux, Twitter et Snapchat ont décidé de s’associer ( une association à plus de 10 millions d’euros ) afin de couvrir l’intégralité de la compétition et de diffuser de nombreux contenus sur leurs plateformes. Plus besoin d’économiser pour un billet d’avion ou même d’apprendre le russe. En effet Twitter va diffuser des émissions quotidiennes et Snapchat animera des stories depuis la place Rouge de Moscou tout au long de la compétition.

 

MON PETIT PRONO LANCE LES PARIS

 

Avec l’arrivée de la plus belle des compétitions il n’y a pas que les réseaux sociaux qui sautent sur l’occasion. MonPetitGazon, le jeu français de fantasy football basé sur un humour décalé connaît un véritable succès chez les fans de football avec plus de 710 000 utilisateurs. La start-up décide alors de lancer “MonPetitProno”, une déclinaison qui consiste à parier gratuitement entre amis/collègues sur les matchs de la Coupe du Monde 2018

( déclinaison déjà lancée pour l’Euro 2016 ).

Les utilisateurs sont en transe et attendent avec impatience le début de la compétition afin de mettre en place leurs pronostics et défier leurs proches.

 

NOTRE AVIS :

 

Le concept de l’appli est simple et terriblement efficace. On a les sensations, l'excitation des paris tout en jouant entre collègues gratuitement. On a hâte que ça commence !

Pour tester l’appli c’est par ici !

Disponible sur :

IOS : cliquez-ici !

Android : cliquez-ici !

Site web : cliquez-ici !

 

appli_monpetitprono_1                    appli_monpetitprono_2                   appli_monpetitprono_3

 

Alric Garnier